Time Riders T6 - Les brumes de Londres by Alex Scarrow

Time Riders T6 - Les brumes de Londres by Alex Scarrow

Auteur:Alex Scarrow [Alex Scarrow]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 2013-10-04T04:00:00+00:00


CHAPITRE 39

16 SEPTEMBRE 2001, AUTOROUTE I-90 WESTFIELD, MASSACHUSETTS

Bob braqua son fusil sur l’homme qui se tenait derrière le comptoir. Le bas qu’il avait sur la tête était bien trop petit et si tendu que ses épaisses lèvres de cheval étaient écrasées contre ses dents, formant un affreux rictus.

– ‘Ous allez ‘e ‘onner ‘ou ‘otre a’gent ! s’écria-t-il.

– Qu’est-ce que vous dites ? demanda le vieux Chinois derrière le comptoir.

– J’ai ‘i : ‘ous allez ‘e ‘onner ‘ou ‘otre a’gent !

La voix de Bob résonna à travers les rayons de la station-service. Un routier qui hésitait devant un rayon de plats tout prêts tourna les yeux dans leur direction.

Liam releva le bas enfilé sur son visage pour dégager son nez et sa bouche.

– Excusez ce grand gaillard, il n’a pas l’habitude de parler avec un bas sur la tête.

– C’est un hold-up ?

– Eh oui… oui, j’en ai bien peur, dit Liam en haussant les épaules d’un air coupable. Vous m’en voyez navré. Nous allons avoir besoin d’un peu d’argent de votre caisse, là.

– Ah… lâcha le vieil homme avec un hochement de tête avant de disparaître sous le comptoir.

Liam ne s’attendait pas à ce qu’il se montre si coopératif.

– Eh bien, ça n’a pas été trop dur, commenta-t-il en se tournant vers Bob.

Un instant plus tard, le vieil homme réapparut en tenant un vieil AK-47, un fusil mitrailleur tout rouillé rafistolé avec du chatterton.

– Dégagez immédiatement ! hurla-t-il, le doigt dangereusement posé sur la détente.

– Peut-être qu’on devrait…

Le Chinois tira cinq coups en rafale avant que la vieille arme ne s’enraye. Plusieurs dalles du plafond en polystyrène explosèrent en une averse de neige plastique. La plupart des balles étaient passées en sifflant près d’eux. Mais l’une d’elles fit apparaître une tache écarlate sur le côté de la tête de Bob ; une oreille presque intacte vola à travers les rayons et atterrit au milieu des plats frais, non loin du chauffeur.

Bob épaula son fusil, prêt à faire feu.

– Oh non ! s’exclama Liam.

D’un geste, il dévia le canon vers le haut au moment où le coup partait. L’étagère de cigarettes derrière le vieil homme explosa dans un nuage de tabac et de papier.

– Prend la caisse, c’est tout ! s’écria Liam.

Bob lui passa le fusil et se pencha pour attraper la caisse fixée fermement dans une case du comptoir. Des barres chocolatées et des tickets à gratter s’éparpillèrent sur le sol tandis que Bob la secouait vigoureusement. Le comptoir entier décolla du sol. Dans un grand craquement, la caisse se détacha, et le comptoir retomba lourdement par terre sous le regard sidéré du Chinois.

– Désolé pour la pagaille ! fit Liam avec une grimace avant de remettre le bas sur sa bouche.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.